Taxe d’apprentissage
Comment nous verser le solde de la taxe d’apprentissage ?
Le solde de la taxe d’apprentissage (auparavant nommé les 13%) qui était jusqu’à présent directement versé par les employeurs aux établissements et/ou formations éligibles à percevoir le solde, doit désormais être déclaré et versé annuellement auprès de l’Urssaf. La déclaration et le paiement du solde de la taxe d’apprentissage 2022 seront à réaliser pour chaque établissement sur la DSN d’avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023) au titre de la masse salariale de l’année 2022. Le taux du solde de la taxe d’apprentissage applicable à la masse salariale de l’année 2022 est de 0,09 % Source : URSSAF
Un renseignement,
une question ?
Qu’est-ce que la plateforme SOLTéA ?
SOLTéA, est une plateforme du service public qui gère l’affectation du solde de la taxe d’apprentissage aux établissements habilités. Elle sera accessible du 1er avril jusqu’au 7 septembre 2023.
Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’EFPP ?
La taxe d’apprentissage constitue pour l’école une ressource propre indispensable. Ces sommes contribuent au renouvellement des matériels pédagogiques, à la qualité des formations, aux supports éducatifs à construire pour préparer les professionnels de demain. Merci pour votre contribution à l’avenir du travail social !
Le mot de la présidente et du directeur général
L’EFPP est une école gérée par une association Loi du 1er juillet 1901. Établissement à taille humaine, nous pensons la pédagogie proposée pour qu’elle soit au plus près des besoins des apprenants, des compétences attendues chez les professionnels et des attentes des personnes concernées, dans un souci d’émancipation et d’apprentissage de la rencontre. Ancrée dans son territoire, l’école se veut un lieu d’échanges, d’inventions, de création de savoirs, mais aussi d’ouverture au monde grâce à ses relations à l’international. Ce temps de formation, nous voulons en faire un temps de vie, un temps de transformation, un temps de découverte, de soi et des autres. Pensons ensemble, créons ensemble, pour que chacun d’entre vous puisse vivre pleinement ces métiers nécessaires à la société d’aujourd’hui et demain.